Édito

L'édito du mois de mai

C’est notre deuxième rendez-vous sur ce nouveau site internet, et je suis ravie de vous retrouver à nouveau sur « Demains ».

Merci à tous pour vos nombreux messages, vos partages et vos compliments. Vos soutiens m’aident à faire grandir ce tout jeune site.  Alors c’est vrai qu’il y a encore des petits réajustements à faire, un rythme à suivre mais aujourd’hui je suis ravie de vous présenter les nouvelles créations de ce joli mois de mai.

Une envie de liberté

Cette idée de rendez-vous mensuel est née d’une envie de plus de liberté.

La liberté de créer sans contraintes, la liberté de vous proposer des pièces uniques et originales. Faire avec ce que j’ai, travailler mes chutes de cuir, reprendre des tissus achetés depuis des années. Il m’a fallu du temps pour arrêter de me comparer aux grandes marques qui ont plus de modèles, plus de collections, plus de followers sur les réseaux sociaux, plus de… tout.

Ma force à moi, petite créatrice, artisane, c’est de ne pas être obligée d’anticiper deux ans à l’avance, de ne pas avoir à suivre la mode, de pouvoir m’adapter à vos envies comme aux miennes, de pouvoir vous montrer mon atelier, les coulisses de mon travail en toute transparence et sérénité. Je veux partager avec vous ma passion pour l’artisanat et vous faire découvrir d’autres petits créateurs qui comme moi essayent de vivre de leur passion.

“Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge.”

En ce mois de mai, les envies se sont portées vers du rouge, du bleu, du gris, du orange, du camel …

Vous l’avez compris, j’adore ces deux nouveaux tissus en jacquard que je me suis amusée à associer avec mes matières de prédilection : le lin et le cuir. Comme pour le précédent rendez-vous, j’ai pris énormément de plaisir à faire avec les matériaux que j’avais déjà en stock et à m’adapter aux « petites contraintes » pour vous proposer des modèles encore plus uniques : sacs, pochettes, porte-monnaie… et j’espère qu’ils vous plairont.

À la découverte de petits créateurs

Pour ce deuxième rendez-vous dans l’atelier d’un créateur, j’ai demandé à Fanny Cavin de me parler de son travail de céramiste et je suis ravie qu’elle m’ait fait confiance. Vous découvrirez son portrait et ses créations dans les jours à venir !