Notre deuxième rendez-vous est un peu plus tardif que prévu, il faut dire que le mois d’avril a été riche : riche en émotions, riche en nouveautés, riche en angoisses aussi.
Pour tout vous dire, j’ai maintenant un mi-temps en tant que salariée.
Dix ans de Sacadidie, 10 ans sans salariat, 10 ans sans fiche de paye, sans horaires fixes, sans hiérarchie… Alors ce nouveau travail bouscule un peu (beaucoup) les petites habitudes du quotidien.
J’ai donc moins de temps pour Sacadidie et Demains.
Il me faut m’adapter à ce nouveau rythme, limiter mes envies, réduire ma production, jongler entre deux métiers complètement différents et puis surtout admettre qu’il est plus sage que notre rendez-vous mensuel sur le site se transforme en rendez-vous bimestriel.
Pour faire vivre mon nouveau site et ne pas être sans cesse frustrée et découragée, je vous présenterai mon travail tous les deux mois
En mai, j’ai créé pour vous…
En mai, j’ai privilégié les matières que j’adore : le jacquard et le lin.
Le jacquard que j’ai choisi est un tissu créé et fabriqué près de Lyon, j’ai craqué pour ces motifs et ses nuances de bleus, de gris ou de mandarine, de camel et ses petits détails en lurex. Quant au lin, il a été acheté il y a déjà quelques années, 2015-2016, je pense, il vient de Lituanie.
J’ai travaillé deux nouveaux modèles, des formats très simples qui m’ont tout de même donné du fil à retordre. Le petit nouveau, le sac en jacquard qui répond au doux nom de « H », a un format carré, très simple et souligné par deux petits zips dorés. J’ai passé des heures et des heures à réaliser son patronage, parfois les créations qui paraissent les plus simples sont les plus compliquées.
Un nouveau cabas fait aussi son arrivée dans la sélection de mai, un cabas en lin, là encore très simple, mais avec un format intermédiaire et des anses en cuir plus fines que d’habitude. Je l’ai voulu très minimaliste, mais avec des matières nobles comme le lin et le cuir.
En mai, l’accent est aussi mis sur les petits détails qui prennent plus d’importance. Ainsi mes pièces ont des petites étiquettes en cuir marqué à chaud, ce petit détail, soufflé par mes chères collègues d’atelier, apporte une petite touche plus sophistiquée et participe à embellir les créations (enfin je trouve).
La créatrice invitée :
Le rendez-vous créateur suivra aussi ce rythme bimestriel. Ce mois-ci, c’est Fanny Cavin d’atelier Halo qui a bien voulu me parler d’elle, de son métier de céramiste, de cette matière fascinante qu’est la porcelaine et bien évidemment de son atelier.
Fanny a même créé des pièces spécialement et exclusivement à vendre sur le site, moi je suis fan depuis plusieurs années déjà et j’ai hâte que vous découvriez son travail.
Je vous prépare un petit post d’ici quelques jours.
D’ici là, vous pouvez retrouver toutes les créations pièces uniques et séries (très limitées : 2-3 exemplaires par création maximum) créées pour le mois de mai !