C'est la première collection de l'année, celle qui arrive après la folie de noël et avec les intentions de 2022.
J'ai mis du temps à me mettre à la production, à retourner à l'atelier. Je ne voulais pas partir tête baisser et je n'avais ni envies, ni idées.
J'ai acheté début janvier le livre « Libérez votre créativité », Géraldine Dormoy que je suis sur instagram, le considère comme un de ses livres indispensables. Libérez ma créativité c'était exactement ce qu'il me fallait et puis j'étais curieuse de savoir qu'elle était la recette magique.
Il n'y a évidemment pas de recette magique, le livre propose d'écrire trois pages chaque matin et de s'accorder chaque semaine un temps pour soi, pour « nourrir l'artiste ». Écrire mes idées, coucher mes pensées ( quand j'y pensais;) m'ont aidé à passer à l'action, à tenter !
M'autoriser à faire une expo photo, à dessiner… m'ont aidé à commencer l'année avec plaisir et surtout à ne plus toujours culpabiliser.
Même s'il n'y a pas de recette magique, ce livre a été pour moi, une aide à la libération, à la création. J'ai tenté de tresser mes chutes de cuir, créé des sacs en patchwork et pris en photo Sarah et Fanny dans leurs ateliers, des idées que j'avais depuis plusieurs années.
Finalement, cette petite collection a été réalisée avec beaucoup de plaisir. Je me suis recentrée sur « Demains » ou l'idée de valoriser le travail à la main et de partager la poésie d'ateliers d'artisanes que j'admire.